Des vacances inoubliables dans un petit camping familial, à 20 mètres de la plage! Profitez de l’ambiance de camping dans ce havre de paix en bord de mer dans un environnement préservé.
Découvrir le Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré
Le Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré est le lieu idéal pour les vacances en famille sur l’Ile de Ré. Situé à 20 mètres de la plage, il vous propose de beaux emplacements pour y installer votre tente, caravane ou camping-car. Louez des vélos directement sur le camping Ile de Re et partez à la découverte de l’île.
Bénéficiez d’une situation exceptionnelle au sud de l’île de Ré, à proximité du village de Ste Marie de Ré, au bord de l’océan; un point de départ idéal pour explorer l’île à vélo et découvrir toutes ses richesses.
Profitez des plaisirs de l’océan, de la baignade, des sports nautiques, de la pêche, et bien d’autres activités sur l’île de Ré. Passez des vacances inoubliables au soleil et dans la nature! Camping en bord de mer dans les dunes de la plage de la Basse Benaie avec location de vélos et accès facile au reste de l’Île de Ré.
Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré niché autour d’un paysage remarquable
Il est difficile de discerner où se terminent les dunes de sable de la plage de la Basse Benaie et où commence le Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré. Avec les emplacements les plus proches nichés parmi des touffes de plantes épineux et de verveine en fleurs, tout l’endroit donne l’impression que vous êtes presque en train de camper sur la plage. En vérité, aucune distinction réelle n’existe. Situé à seulement 20 mètres de la mer, le camping et les dunes sont devenus une seule entité, avec des clôtures de plage en bâton divisant différentes zones.
Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré et ses locations de vacances
Faisant partie du groupe établi Huttopia (qui possède également un deuxième camping à trois kilomètres à l’intérieur des terres), le Camping Côte Sauvage est un grand site familial qui regorge d’enfants pendant les vacances scolaires d’été. Les quelque 100 emplacements sont, pour la plupart, réservés aux campeurs réguliers en tente et en camping-car, tandis que les tentes safari entièrement meublées permettent à ceux qui voyagent léger de rester avec un minimum de tracas. De nombreuses installations, quant à elles, comprennent trois blocs sanitaires séparés et un pavillon de réception central avec connexion Wi-Fi gratuite, une petite boutique et un coin lecture. Tandis que le sable doux des dunes se prête également à une aire de jeux pour enfants décente et à tous les terrains de pétanques.
Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré et les pistes cyclables aux alentours
Au-delà de ces trouvailles locales, le reste de l’île est facilement accessible à vélo et le Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré propose de nombreuses locations si vous n’avez pas apporté le vôtre. Avec plus de 100 kilomètres de sentiers sans voiture, il est facile de se déplacer et vous pouvez traverser l’île jusqu’à la côte nord en 15 minutes environ. Faites du vélo la demi-heure jusqu’à Saint-Martin-de-Ré, pour découvrir le meilleur des musées et de l’histoire de l’île, ou continuez vers l’ouest jusqu’aux célèbres vasières où «l’or blanc» est séché dans les célèbres salines de l’île de Ré.
Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré et proximité
La plupart des campeurs ne vont pas beaucoup plus loin que la plage. Il est à seulement 20 m de la plage de la Basse Benaie qui se fond finalement dans le bord est de la plage mieux connue de Montamer. Les deux absorberont rapidement tout votre temps, que ce soit pour prendre le soleil, nager ou aller à l’eau dans un bateau.
De la Basse Benaie, vous pouvez marcher plus loin le long de la côte jusqu’à la plage de Montamer, l’un des lieux de baignade les plus populaires de l’île à marée haute. Ou vous promener dans les terres, à travers les minuscules vignobles, jusqu’à la jolie Sainte-Marie-de-Ré.
Avec son marché quotidien et sa pléthore de produits cultivés localement, l’endroit a la sensation d’un village rural que vous trouverez probablement au fond de la France métropolitaine, plutôt qu’ici au bord de la côte. Le cadeau, cependant, est le poisson, les moules et le sel de mer à vendre en abondance, étrangement trouvés à côté des pommes de terre produites localement par le seau.
Ailleurs, La Salee est une autre excellente plage pour la baignade, tandis que les Grenettes sont la plus appréciée des surfeurs (vous pouvez louer des planches juste au bord de l’eau). L’île compte plus de 100 km de pistes cyclables et des vélos sont disponibles à la location du Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré. Pédalez à travers l’île pour voir les impressionnants remparts de Saint-Martin-de-Ré, les fortifications Vauban sont maintenant un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ont été conçues non seulement pour accueillir toute la population de l’île, mais aussi leur bétail.
Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré : tout pour des vacances parfaites
Le Camping Huttopia Côte Sauvage est très central et est donc un lieu de vacances idéal, parmi les sites incontournables de l’île. Profitez de l’atmosphère paisible de ce camping de plage. Les vacances au Camping Huttopia – Côte Sauvage ile de ré seraient une occasion de découvrir les villages caractéristiques de l’ile de ré, les fameux marais salants, les spécialités locales et les plages. Vous pouvez faire de la randonnée et du vélo sur l’île. Louez une tente Toile et Bois entièrement équipée ou optez pour un grand emplacement de camping et plongez-vous dans le bruissement des vagues au coucher du soleil. Certaines ont une vue mer unique.
En été, il y a un programme d’activités pour toute la famille. En vélo, vous pouvez également rejoindre facilement d’autres plages, chacune ayant sa propre spécificité. Sainte-Marie-de-Ré abrite la plage Notre-Dame, parfaite pour aller chercher des fruits de mer à marée basse, les plages de Montamer et de La Salée sont parfaites pour la baignade à marée haute, et Les Grenettes est parfait pour le surf. Planche à voile, catamaran, kayak, surf des vagues et fruits de mer à marée basse.