Pour des vacances reposantes dans la Charente Maritime, l’île de Ré vous accueille dans un cadre idyllique avec son paysage diversifié marqué par ses belles plages de sable fin, ses forêts envoûtantes, ses bourgs et ses campagnes. Un lieu calme et reposant propice à vos envies d’évasion. Pour émerveiller davantage votre séjour sur le territoire rétais, optez pour un camping ile de Ré parc aquatique, un aménagement incontournable pour divertir petits et grands pendant les vacanciers. Les joies de la baignade seront au rendez-vous, pour nager, patauger, ou tout simplement s’affaler sur le solarium pour s’exposer au soleil au bord de l’eau.
Les différentes installations proposées dans un camping ile de Ré parc aquatique
Au service de votre bien-être, le parc aquatique peut se décliner en bassin balnéo, en bain à remous ou en jacuzzi. Dans une version ludique, il intègre des toboggans, des jeux d’eau et une pataugeoire. Ceci pour dire que la configuration de l’espace est variable en fonction de l’établissement. Certains sont de véritables attractions pour expérimenter de nouvelles sensations, tandis que les autres se contentent du strict minimum avec un bassin dédié à la baignade, une pataugeoire et un toboggan. En principe, les équipements aquatiques dépendent du nombre d’étoiles. La plupart du temps, les campings à deux étoiles sont dépourvus de ces installations, car elles constituent un véritable investissement. À partir de trois étoiles, on peut retrouver un grand bassin pour faire quelques longueurs. Chez les établissements quatre étoiles, plusieurs déclinaisons de bassins sont disponibles pour les petits, pour les nageurs et un espace détente. Pour les activités aquatiques, on peut avoir des aménagements spécifiques pour l’aquagym ou l’aquafun, par exemple. Les campings quatre étoiles peuvent proposer une piscine chauffée et couverte. Enfin, avec le haut de gamme, le camping ile de Ré parc aquatique peut être ultra complet avec différentes sortes de toboggans pour des descentes endiablées, des jeux d’eau, des châteaux et des pataugeoires.
Quels sont les avantages à séjourner dans un camping ile de Ré parc aquatique ?
Passer ses vacances dans un camping de l’Ile de Re équipé de parc aquatique se révèle particulièrement avantageux pour les familles. Autour de cet espace aquatique, vous allez passer des moments funs pour des séjours mémorables sur l’île de Ré. Pour cela, il faudra s’orienter vers les villages de vacances qui intègrent ces installations aquatiques. En général, la hauteur de la piscine est réglementée pour assurer la sécurité de ses utilisateurs pour se prémunir des risques de noyade chez les petits. Dans un but ludique, le parc aquatique est conçu pour amuser les vacanciers à tous les âges. Quoique, les piscines offrent également la possibilité de pratiquer d’autres sports. Si vous cherchez a priori à vous détendre, vous allez être lésés dans un parc aquatique avec le tapage créé par l’amusement. En revanche, le jacuzzi se prête à cet effet pour relâcher toutes les tensions musculaires.
Quels sont les camping ile de Ré parc aquatique ?
Sur l’île de Ré, plusieurs sites de vacances embarquent ces aménagements, dont le camping quatre étoile Val de Loire en Ré doté de jeux aquatiques. Un espace de loisirs à part entière qui fera le bonheur des plus jeunes avec deux énormes toboggans et une vaste pataugeoire joliment aménagée entourés de transats. À côté, une piscine chauffée avec un bassin pour enfant intégré, permettra à toute la famille de partager des moments inoubliables auprès de ce camping ile de Ré parc aquatique. Dans la catégorie camping de luxe, le Cormoran est un prestigieux établissement à cinq étoiles avec des jeux d’eau et un jacuzzi d’extérieur outre la grande piscine dédiée aux activités aquatiques.
Les choses à découvrir durant votre camping ile de Ré parc aquatique
L’île de Ré est un paradis sur terre qui abrite une richesse remarquable. Son art de vivre préservé et son riche patrimoine ne manqueront pas de vous séduire. Commençons par la ville de Saint-Martin de Ré qui abrite l’église paroissiale fortifiée à son somptueux clocher, ainsi que son port plaisance protégée par une digue, ainsi que des fortifications inscrites au patrimoine mondial. Elle est qualifiée comme étant le Saint-Tropez de l’Atlantique. À la pointe ouest, le phare des Baleines est un immanquable à Ré la Blanche. Il est toujours en activité, et visible par les bateaux à une distance de 50km. Grimpez au sommet pour admirer la vue panoramique qui donne sur l’île et l’océan. Les plages de sable fin de la localité sont parfaites pour se baigner ou se bronzer à votre guise. L’île en possède plusieurs, à ne citer que La Couarde et Bois-Plage. Sur la côte-ouest, découvriez le côté sauvage qui attirent particulièrement les pêcheurs à la ligne. Vers le nord, 120 Ha sont occupées par la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Toutefois, elle est notamment connue pour ses marais salants, une richesse de l’île depuis le Moyen Age. En outre, un écomusée dédié est implanté sur les lieux pour présenter le métier de saunier.