Camping la Combe a l’eau ile de ré

Balade en forêt, promenade à cheval sur la plage, escapade à vélo à travers champs de vigne et marais salants… plusieurs activités de plein air attendent les amoureux des grands espaces sur l’île de Ré. Les visiteurs pourront en outre s’adonner à différents activités nautiques populaires : planche à voile, catamaran, voile, kayak, stand-up paddle, surf, kitesurf et bien d’autres encore. Ces vacances permettent également de mieux connaître le patrimoine historique et culturel : mieux connaître le métier de saunier ou visiter les vestiges historiques locaux, entre autres. Destination proche de La Rochelle, l’île de Ré regroupe plusieurs villages de vacances parfaits pour un séjour en famille. Parmi eux, La Combe à L’eau accueille les vacanciers dans un cadre ressourçant, à Ars-en-Ré.

Les emplacements du camping La Combe à L’Eau

Le camping La Combe à L’eau île de Ré accueille les vacanciers dans un domaine calme et verdoyant de 5.5 hectares. L’établissement de plein air rhétais propose exclusivement des emplacements. Ces terrains sont faits pour accueillir aussi bien des tentes que des caravanes ou des camping-cars.

  • Les emplacements Confort : Les campeurs profitent d’un cadre on ne peut plus ressourçant, idéalement niché au cœur de la forêt domaniale et protégé par la dune en bordure de l’océan. Dans ce décor idyllique et dépaysant, les vacanciers ont le choix parmi plusieurs parcelles pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Les emplacements Confort répondent aux attentes de celles et ceux qui privilégient, pour leur séjour, la simplicité et la déconnexion. Ils bénéficient tout de même d’un branchement électrique (bornes européennes). A noter que le forfait de base inclut deux personnes et une installation (tente ou caravane + véhicule) ou un camping-car. Pour toute personne, tente ou véhicule supplémentaire, il faudra s’acquitter d’un supplément.
  • Emplacement Confort Plus : Séjourner sur un emplacement Confort Plus, c’est la garantie d’une situation idéale. Qui plus est, ces parcelles sont plus spacieuses, avec une superficie d’au moins 100 m2. Elles peuvent également accueillir jusqu’à six personnes et bénéficient d’un branchement électrique (bornes européennes). Les campeurs ont aussi droit à une table de pique-nique. Là aussi, le forfait de base inclut deux personnes et une installation, toute personne, véhicule ou tente supplémentaire impliquant le paiement d’un supplément.

Quel que soit le type d’emplacement choisi, les campeurs ont accès à l’un des sanitaires disponibles dans le domaine. Ceux-ci comprennent notamment des douches, des toilettes, des lavabos ainsi qu’un espace vaisselle.

Que faire et voir durant le séjour au camping La Combe à L’eau ?

Le camping La Combe à L’eau île de Ré dispose de plusieurs vélos électriques tout-chemin flambant neufs, que les vacanciers peuvent louer à la demi-journée ou à la journée. Ces moyens de déplacements, en plus d’être écolos, permettent de sillonner des paysages entiers, de découvrir marais salants et champs de vigne, mais aussi d’apprécier le calme au cœur des pinèdes  rhétaises ou encore de passer d’une plage à l’autre. On peut aussi s’en servir pour explorer le cœur des villages, et profiter de lieux animés comme les ports ou les marchés.

La baignade et la pêche à pied font aussi partie des activités prisées notamment des familles sur l’île de Ré, et plus particulièrement à Ars-en-Ré. Les visiteurs se laissent ici charmer par le murmure des vagues et la douceur des plages de sable fin. Les plaisirs de l’eau sont au rendez-vous, d’autant que les campeurs n’ont pas besoin d’aller bien loin : une plage familiale se trouve à cinquante mètres du domaine. Ils peuvent en profiter donc pour goûter aux joies de la pêche à pied et revenir se régaler de leur butin de palourdes, de crabes ou de crevettes. Petits et grands ont aussi la chance de pouvoir se baigner en toute sérénité, et sans modération.

Le séjour au camping La Combe à L’eau île de Ré est par ailleurs l’occasion de s’adonner à diverses activités familiales. Parmi celles-ci, on trouve notamment les animations et les tournois de pétanque, mais aussi les sports en plein air ou encore les activités nature qui rythment les journées durant les vacances, en particulier en période estivale.

Le camping rhétais propose également des ateliers de découverte et de dégustation des alternatives alimentaires naturelles. Ludiques et ouverts à tous, ces ateliers permettent de déguster des insectes comestibles, d’apprendre de nouvelles recettes qui sortent de l’ordinaire, mais aussi des trucs et astuces pour réduire sa consommation de sel… Au programme : deux heures d’activités gourmandes qui s’adressent aux adultes comme aux enfants.

Les plus belles plages familiales et sauvages de l’île de Ré

Les Gollandières et la plage du Gros-Jonc, situées au Bois-Plage, font partie des plages les plus prisées des familles sur l’île de Ré. De nombreux vacanciers avec de jeunes enfants se rendent également aux Dauphins ou au Peu Ragot, à La Couarde. Il en est de même pour la plage sud de Rivedoux ou l’Arnérault à La Flotte. Les familles s’intéressent également aux plages de l’Anse du Fourneau et de Trousse-Chemise, à Ars-en-Ré.

Certaines familles ou surtout certaines couples privilégient, eux, les recoins retirés des endroits à forte affluence touristique. Ils sont ainsi comblés par certaines des plages sauvages rhétaises, dont notamment la plage du Petit Sergent (Bois-Plage), la pointe du Lizay (Les Portes-en-Ré) ou encore la plage éponyme qui se trouve à deux pas du camping La Combe à L’eau île de Ré (Ars-en-Ré).

A cela s’ajoutent les nombreuses plages qui sont propices aux sports nautiques. On pense notamment à la Conche des Baleines et à la plage du Lizay, où nombre de surfeurs s’épanouissent. La plage de la Grange attire également de nombreux amateurs de sports de glisse. Il en est de même pour la plage des Grenettes ou encore celles des Prises et des Folies.

Les prestations et services du camping La Combe à L’Eau

Le camping rhétais loue des réfrigérateurs et des barbecues, en fonction de la disponibilité de ces équipements. Les campeurs peuvent aussi utiliser la machine à laver et le sèche-linge du domaine.

L’établissement met en outre à disposition une aire de service pour les camping-cars, ainsi qu’une épicerie où l’on peut trouver notamment des produits régionaux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire