Un séjour dépaysant vous attend sur l’île de Ré, quelle que soit la location de vacances privilégiée. Cette destination figure parmi les plus belles dans toute l’Europe. En Charente-Maritime au large des côtes aunisiennes, l’île de ré offre une variété de paysages entre mer et marais salant sur ses terres. Sur l’Atlantique, la promenade sur la mer permet de découvrir la zone côtière, tandis que sur les hauteurs du territoire, le panorama est couper le souffle sur l’océan. Une île de rêve qui allie harmonie et douceur de vivre, dans un cadre idyllique digne des cartes postales. Comme elle appartient à la région Nouvelle Aquitaine, elle est accessible via un pont de 3km via La Rochelle. Pour vous accueillir dès la porte d’entrée, le camping les Acacias ile de Ré est situé à 2km du pont.
Bienvenu au camping les Acacias ile de Ré !
Si vous décidez de rejoindre l’île blanche à véhicule, il faut emprunter la passerelle qui la relie avec l’Hexagone. Sur le chemin à la sortie du pont, entre les plages nord et Sud, en plein cœur du village de Rivedoux, le camping familial « Les Acacias » vous accueille sous ses arbres cinquantenaires à l’ombre. Le premier plan qui se présente à vous transcrit déjà l’ambiance convivial qui règne au sein du camping-village. C’est un endroit calme et reposant pour passer des vacances tranquilles à la mer, dans un espace vert propice la détente. Offrez-vous l’occasion de prendre le grand air de l’Atlantique, car le camping se trouve à seulement 300 mètres de deux belles plages. Idéalement situé au cœur du village Rivedoux-Plage, les bains de mer sont à privilégier. D’autant plus qu’il est éloigné des axes de circulation susceptible de gêner les résidents. En revanche, la proximité avec le port et les commerces sont vraiment appréciables. Le camping les Acacias ile de Ré met à la disposition de sa clientèle, des emplacements, des bungalows toilés et des mobil-homes pour se loger selon votre convenance.
Découvrir le charme de l’île au camping les Acacias ile de Ré
L’île de Ré regorge de trésors pour les vacanciers avides de nouvelles découvertes. Doté d’un patrimoine riche, les fortifications de Vauban constituent les principaux lieux d’intérêt qui méritent un détour. Elles sont nichées au cœur du village, à côté de la citadelle. Le phare de Baleine est une autre attraction majeure qui se visite à toutes les saisons de l’année. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet pour contempler la vue de haut qui donne sur l’océan et l’île. Le littoral est ses plages de sable blond feront ravir les amateurs de belles plages. D’ailleurs, le camping Les Acacias bénéficie d’une situation privilégiée. Pour se rendre dans les commerces et les marchés environnants, il suffit d’y aller à pied. Bien d’autres activités sont disponibles à proximité pour simplifier le séjour des vacanciers qui optent pour le camping les Acacias ile de Ré. L’espace en question est agréablement aménagé avec des parcelles verdoyantes délimitées entre les emplacements et les mobil-homes.
Des hébergements confortables au camping les Acacias ile de Ré
Afin de passer des vacances inoubliables sur l’île de Ré, pensez à choisir un hébergement confortable pour un séjour détendu. Sous l’atmosphère iodée, l’air marin s’imprègne des locatifs de la structure accueillante, à quelques mètres seulement de la mer. Libre à vous de séjourner dans un mobil-home ou une maisonnette avec les commodités d’une vraie maison. En fait, toutes ces locations renferment l’équipement nécessaire pour le confort accru des résidents, à savoir une cuisine équipée avec réfrigérateur, micro-onde, cafetière, une literie complète pour les chambres (drap, couette, oreille et alèses), ainsi qu’un salon de jardin sur la terrasse. D’ailleurs, la configuration des mobil-homes est similaire pour tous les modèles, avec un emplacement pour véhicule attenant et privatif. Toute la surface du camping sur l’Ile de Ré est couverte par une connexion Wifi pour faire le bonheur des férus d’internet qui tiennent à rester connecter même pendant les vacances. Une aire de service camping-car avec des branchements électriques s’adresse aux campeurs en camping-car, en caravane ou en tente.
Quelles sont les activités à faire au camping les Acacias ile de Ré ?
La douceur de vivre à la rétaise est un attrait distinctif de cette île. À cela s’ajoute son charme à l’état pur. Pour mieux se fondre dans le décor enchanteur de la localité, un panel d’activités vous garantit de passer des moments riches en émotions sur le territoire. Découvrez les activités qui vous attendent au camping les Acacias ile de Ré dans la commune de Rivedoux.
Les sorties découverte sur la mer se déroulent à bord des machines marines, dont le jet ski, proposé en location sur un bar de la plage. Pour cela, les titulaires de permis côtier peuvent faire une virée sur l’océan. Sinon, il faudra se faire accompagner par un moniteur fédéral.
Le club de Rivedoux propose une initiation à l’aéromodélisme, ces modèles réduits d’avions et d’hélicoptères. Une activité de plein air à expérimenter durant votre passage sur l’île.
Le kitesurf, le surf, la planche à voile et la voile, les sports nautiques qui vous permettront de naviguer sur la mer afin d’explorer autrement l’île de Ré.
La promenade à vélo pour partir à la découverte des magnifiques paysages de l’île. Les nombreuses pistes cyclables qui arpentent le littoral et le centre sont à enfourcher avec un vélo. Des sentiers qui mènent vers les plus beaux sites de l’île, entre bourgs et forêts. Libre à vous de choisir les itinéraires et les parcours d’aventure qui vous parlent le mieux.
Le territoire Rétais se découvre également à pied, par le biais des sentiers pédestres. Les randonneurs pourront savourer l’authenticité de l’île entre forêts et plages. Des personnes vous guident au et à mesure que vous avancez sur le parcours, en compagnie d’un guide. Dépaysement et découverte insolite sont au rendez-vous !
Au sein du camping les Acacias ile de Ré, une aire de jeux est dédiée aux enfants, un espace ludique où se déroulent les jeux dans une ambiance décontractée. En plus de cela, on y trouve un terrain de pétanque et une table de ping pong.