Camping les Fougères

Bientôt les vacances. Il est temps de se préparer. Il faut déjà établir le programme, inclure les enfants et les amis éventuellement. La destination est la première étape, vient ensuite le choix de l’hébergement. Que direz-vous de faire un tour à Rivedoux cette fois-ci ? Encore ou pour une première fois ? La Rochelle, St Martin, ça vous dit ? Si oui, vous devriez vous rendre au camping les Fougères. C’est un établissement qui pour des vacances réussies, vaut la peine d’être visité.

Présentation du camping les Fougères

Le camping les Fougères est situé à Rivedoux-Plage, entre La Rochelle et Saint-Martin de Ré. C’est un grand établissement de 81 parcelles, logé au cœur de la Forêt des Bragauds. La Forêt des Bragauds se trouve en périphérie de Rivedoux-Plage, à moins d’un kilomètre du bord de mer et au confluent des pistes cyclables desservant le Sud et le Nord de l’ile de Ré.

Il est également important de mentionner les piscines intérieure et extérieure chauffées à température idéale pour le bonheur de votre corps, ainsi que des chaises longues pour vous allonger au bord de ces aires clôturées pour votre sécurité. Le parc aquatique est également disponible en supplément, en dehors de l’établissement.

Avantages du camping Les Fougères

Le camping les Fougères propose diverses activités pour vous tenir égayé ; il y a par exemple les balades à vélo, à pied, le parc aquatique et l’équitation ainsi que des parties de pêche en supplément en dehors de l’établissement, le cyclisme, le tennis de table et une aire de jeux pour les enfants. En termes d’options d’accessibilité sont prévus un lavabo bas adapté aux personnes à mobilité réduite, des toilettes surélevées avec barres d’appui, accessibles en fauteuil roulant.

Entre autres aménagements se trouvent un espace fumeurs, le chauffage, des chambres insonorisées et des chambres familiales. Un parking gratuit est également disponible pour vos véhicules de même que des aires de stationnement à l’extérieur. Les animaux de compagnie sont également admis dans l’établissement, de quoi ne pas passer vos vacances de rêves, privés de vos petits compagnons !

Disponibilités et réservations

Hébergements

Le camping les Fougères est une oasis, où les Vacanciers désireux de se relaxer tout en profitant au maximum de leurs vacances trouvent satisfaction. Il est situé entre La Rochelle et Saint-Martin de Ré. De par sa situation géographique, il représente l’endroit idéal pour des vacances en famille ou en couple. Disposant de 81 logements, il fournit à ses clients un vrai gout pour le camping. Ces 81 logements, encore appelés Mobil-homes sont réparti en gamme. Nous avons donc, la gamme « standard », la gamme « confort », et la gamme « family ». Installés sur 1 hectare de superficie, ces logements correspondent parfaitement aux besoins des vacanciers. Enfin, le camping propose des Mobil-homes PMR.

Avis camping les Fougères

Situé dans un environnement très agréable, le camping les Fougères participe énormément à la détente et au repos des visiteurs qui lui confient leurs séjours. Profitant de la côte atlantique, il offre de sublimes moments près de la mer. Le confort, faisant partie intégrante d’une relaxation absolue, est un point d’honneur sur lequel se distingue bien le camping. Pour se faire, plusieurs activités, animations et équipements sont mis à la disposition des résidents du camping.

Les activités mises à disposition sont entre autres la natation, les balades à vélo en couple ou en famille, les visites touristiques, mais aussi en addition, la randonnée à pied, le Ping-Pong, le Golf, la pétanque, la pêche, le tennis collectif, et la Planche à voile. Les balades à vélo offrent la possibilité d’apprécier les merveilles de l’ile de Ré et les 120 kilomètres de pistes cyclables de profiter pleinement de la randonnée à vélo. Les visiteurs ont aussi la possibilité de par les visites touristiques de découvrir le port les parcs à huitres, et le musée du voisinage. Pour finir, enfants et adultes trouvent leur bonheur à travers le Billard, le babyfoot, le flipper, le coin TV, la lecture, la pêche et le tennis collectif.

Tarifs du camping les Fougères

La grille tarifaire appliquée par le camping les fougères tient compte de la restauration, du service de nettoyage, du Wifi payant et gratuit, du dépôt de gaz, du dépôt de pain, et la location de draps et de linge. Le prix à payer dépend du logement choisi et du nombre de jours à passer dans le camping. Pour les services supplémentaires, comme l’introduction d’animaux de compagnie dans le camping, des frais complémentaires sont prévus. Aventuriers, le cadre vous conviendra parfaitement.

Vidéo camping les Fougères

Conclusion

En plus de toutes ces commodités citées plus haut, le camping les Fougères met à votre disposition une billetterie ainsi qu’une boutique de souvenirs. La connexion Wi-Fi est disponible dans les chambres gratuitement. L’établissement se situe à proximité de lieux comme Fort de La Prée, Musée du Platin, La Sirène, Les Fortifications Vauban, Musée Ernest Cognacq, Aquariums Coutant, Rhodia, Fountaine Pajot, Le Phare du Bout du Monde, Port de plaisance Les Minimes, tous situés dans un rayon maximum de 10 km à la ronde. Toutes les merveilles sont à disposition pour une aventure inoubliable.

Entre autres, l’établissement porte la note de fierté d’être calme, propre et verdoyant. Des navettes gratuites sont prévues pour certaines destinations dont le centre de Rivedoux et les lieux d’intérêt les plus populaires de la commune de Ré sont tous situés dans le voisinage.

Disponibilités et réservations

10 Commentaires
  1. Camping agréable, bien situé, et bénéficiant de sanitaire propre à tout instant. Piscine propre appréciée par les enfants. Animations et activités très déstressantes. Nous recherchions un endroit tranquille, reposant et beau où nous poser et nous l’avons vraiment trouvé !

  2. À notre arrivée, l’accueil qui nous était réservé était très excellent. Le personnel très enthousiaste et à l’écoute. La piscine était aussi à la hauteur de nos attentes. Elle a agréablement émerveillé les enfants et ils se sont bien amusés.

  3. Le meilleur point à mon avis est l’accueil des visiteurs. Responsables et personnel étaient à la disposition des résidents pour toutes inquiétudes et tout renseignement. Ils ont un panier d’agréables activités variées pour les enfants. Les équipements sont très modernes.

  4. Bien que le Camping soit de taille modeste en comparaison aux autres, il est très calme, très propre et le personnel est très agréable. Le service client est au top. Enfin, les responsables sont à l’écoute et de bons conseillers.

  5. Camping arboré et bien situé. Les mobiles-homes sont spacieux, et bien équipés. Les jeux et activités en destination des enfants sont très distractifs. La piscine ajoute aussi sa petite touche de perfection au camping. Les visites touristiques sont aussi agréables.

  6. Mon séjour dans ce camping était de tout repos. Propre, agréable et très calme. Nous avons vraiment adoré passer du temps dans ce relaxant camping. Notre expérience est inoubliable. De plus, le cadre est très beau, familial et ombragé. Recommandé.

  7. Je n’ai pas de mots pour décrire ma joie. Camping très beau, les responsables et personnels sont tous agréables et de bons amis. À l’écoute de la clientèle, et très gentils, les responsables sont juste super. Nous recommandons le lieu.

  8. Emplacement bien délimité et ombragé. Proximité de la mer super agréable et permettant de superbes balades. Diverses activités proposées pour égayer les enfants et les adultes. Pour finir, nous avons vraiment aimé la pêche, le tennis et l’organisation des animations.

  9. Répondre
    Jeannette à

    Le camping est très agréable. Je le conseille fortement. Pourvu d’une piscine couverte, c’est un très bel endroit. Sa situation est parfaite et offre plusieurs possibilités d’activités. Les Jeux extérieurs et les animations pour les enfants et adultes à renouveler.

  10. Le camping est très calme, et on s’y repose vraiment. Il bénéficie d’une organisation minutieuse, et tout y est à sa place. C’est très agréable quand on y séjourne parce qu’on a l’impression que tout marche comme sur des roulettes.

Laisser un commentaire