Carte de l’île de Ré

La nature a doté certaines régions de lieux vraiment splendides que vous devez visiter à tout prix. C’est l’illustration même de l’île de Ré qui vous présente de nombreuses facettes très intéressantes. Il serait alors bien de savoir quelques informations sur cet endroit afin de vous y rendre. Il s’agira donc de savoir où se trouve cette fameuse île, de savoir comment vous y rendre, mais aussi d’avoir une idée de ce que vous pourrez y faire afin de passer un bon moment.

Géographie de l’île de Ré

L’île de Ré, comme toutes les îles d’ailleurs sont situées sur l’océan. Il faut préciser ici qu’il s’agit de l’océan atlantique. Cette île est relativement très vaste. En effet, elle est étendue sur près de 24,6 kilomètres de longueur et sur environ 5,9 kilomètres de largeur. La totalité de sa structure lorsque vous ne prenez pas en compte le morcellement de cette dernière est de 100 kilomètres.

L’île de Ré est une espace qui se trouve en France donc un territoire français. Elle est précisément localisée dans le golfe de la Gascogne. Dans le sens administratif, pour vous retrouver, c’est un territoire de l’arrondissement de La Rochelle.

Comment se rendre sur l’île de Ré ?

Bien évidemment, il faudrait aussi savoir comment vous devez vous rendre sur l’île de Ré. Il n’y a pas vraiment de spécificités. Il vous suffira de mettre à votre disposition les moyens que vous pouvez. Ainsi donc, le transport peut se faire de plusieurs manières notamment :

  • En train, pour profiter de la vue des différentes côtes et du paysage ;
  • En bateau, afin de mieux percevoir les différentes flottes jusqu’à votre destination. C’est d’ailleurs un bon moyen pour aller sur la mer si vous ne l’aviez jamais fait avant ;
  • En voiture ou camping-car, vous pourrez en profiter pour camper avec vos enfants de sorte à leur faire découvrir de nouvelles choses ;
  • À moto pour vous qui êtes fan de la vitesse et de l’adrénaline des moteurs assez puissants.

Pour ces différents moyens pour vous rendre sur l’île de Ré, il faut tenir compte de l’écotaxe qui est un moyen de financement du pont.

En fonction de votre moyen de déplacement, le coût de la traverse de ce pont est fixé. Ce dernier varie selon le calibre de votre moyen de déplacement.

Quels sont les lieux incontournables à voir sur l’île de Ré ?

Lorsque vous vous trouvez sur l’île de Ré, les visites qui vous attendent sont nombreuses. Il n’est d’ailleurs pas évident que vous puissiez toutes les faire en une fois.

Dans cette logique, vous avez la possibilité de visiter par exemple le phare des baleines. Il est question ici d’une tour assez haute de près de 60 mètres. Cette dernière vous donne une vue splendide sur l’ensemble de l’île, mais surtout vous permet d’apprécier la mer.

Il est également possible de faire un tour pour voir les réserves naturelles nationales de Lilleau des niges. C’est un endroit splendide qui vous permet de voir toutes sortes d’oiseaux. Il s’agit en effet d’un parc naturel qui accueille ces oiseaux migrateurs de tous les types.

L’île de Ré vous réserve aussi un fort. Il s’agit du fort la pré. Il est question d’un bâtiment très ancien qui est aujourd’hui une richesse pour le lieu. C’est un fort des années 1625. Sa spécificité est qu’il s’agissait d’un bâtiment militaire.

À l’entrée de l’île déjà, vous ferez une visite obligatoire, c’est simplement la visite du pont de l’île. Ce dernier est haut d’environ 43 mètres. Ce dernier est long de près de 3 kilomètres.

Enfin, il convient de vous prêter à des activités autres que les visites des sites.

Quelles sont les activités à faire sur l’île de Ré ?

Sur l’île de Ré, de nombreuses activités pourraient vous occuper afin de ne pas vous ennuyer. Aussi, vous aurez de nombreuses distractions pour vos enfants si vous choisissez de vous rendre sur cette île en famille.

Au nombre des différentes activités, nous pouvons faire une liste assez vaste. Il s’agit entre autres :

  • Du vélo sur les nombreuses pistes cyclables de l’île de Ré ;
  • La chasse au trésor pour les enfants qui aiment bien se casser la tête ;
  • La natation pour vous qui êtes bien passionné de tout ce qui a rapport avec la baignade ;
  • Les sports de plongée ou de voile sur les différents cours d’eau ;
  • La pétanque ;
  • Le beach-volley ;
  • Le beach-soccer ;
  • Le camping

Chacune de ces attractions de l’île constitue des atouts qui sont les plus en vue afin de vous retenir au maximum. Il convient également de noter que vous avez la possibilité de prendre des hébergements sur l’île de Ré en allant des hôtels 5 étoiles au simple hébergement quand même assez chic. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur les différentes pages Web les nombreux campings se trouvant sur l’île de Ré.

De manière générale, il est simple de vous rendre sur cette île du fait qu’aucune formalité particulière n’est exigée. Il faut aussi prendre en compte que c’est un des endroits les plus recommandés si vous avez envie de prendre un peu de distance de l’ambiance redondante de votre ville de résidence habituelle. Visiter donc l’île de Ré afin de découvrir d’autres facettes de la nature et de permettre aussi à vos enfants de changer un tant soit peu de cadre de vie. C’est toujours intéressant de prendre du repos dans un cadre accueillant.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire