L’île de Ré est une île paradisiaque qui intègre l’archipel charentais. Cette île française flotte non loin des côtes aunisiennes. Située dans le golfe de la Gascogne, elle est reliée au continent depuis 1988 par le pont de Ré. Pour aller d’un bout à l’autre, vous prenez entre une à deux heures. Plus de 100 kilomètres de pistes cyclables avec balise serpentent les champs et les vignobles. Le vélo est donc le meilleur moyen de visiter les meilleures attractions de l’île surnommée Ré la blanche. L’île de Ré possède environ 200 jours d’ensoleillement dans l’année. Pour profiter au maximum du soleil et de la chaleur, l’île est donc une excellente destination. Séjourner dans un camping est la meilleure manière de passer vos vacances sur l’île.
Un emplacement camping île de Ré pour toute la famille
Vous êtes impatient de passer vos vacances sur l’île de Ré. Si vous êtes un inconditionnel de la vie en plein air, un emplacement camping île de Ré vous fera profiter d’un cadre privilégié. Mettez en place votre toile de tente, dépliez l’auvent de votre caravane ou installez votre camping-car. Spacieux et délimité, vous avez le choix entre un emplacement ensoleillé ou ombragé. À votre disposition, vous avez un branchement électrique si nécessaire. Il dispose également d’un point d’eau à côté. Pour parfaire votre confort, l’établissement vous dispose d’un accès aux sanitaires avec espace chauffé pour les lavabos et les douches. L’accès est adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez également des toilettes réservées aux enfants, une nursery chauffée pour langer et baigner votre bébé dans le confort. Un espace vaisselle, une laverie dotée de planche et de fer à repasser, de lave-linge ainsi que de sèche-linge seront à votre disposition.
Un emplacement camping île de Ré est un petit havre de paix et de nature qui vous fera profiter de toutes les activités diverses proposées par l’établissement. Au bord de la piscine, vous pourrez vous reposer sur les transats en lisant un livre, en bronzant ou en sirotant un petit verre. Vous pourrez également profiter du bassin pour jouer dans l’eau avec vos enfants ou pour faire quelques brasses. Vos tout-petits pourront bénéficier de la pataugeoire au coin de la piscine et du toboggan. Le restaurant de l’établissement vous permettra de déguster des plats locaux avec des produits frais venant du marché. Si vous avez une petite soif, le bar du camping de l’Ile de Ré vous attend avec ces différents cocktails, ses bières et ses rhums arrangés. Profitez-en pour louer des vélos et faire des sorties en cycles en famille.
Un emplacement camping île de Ré pour découvrir les stars de l’île de Ré
Les ânes en culotte sont considérés comme les mascottes de l’île de Ré. Spécialement avant l’ère de l’agriculture industrialisée, ces animaux sympathiques ont créé un lien historique particulier avec les Rétais. En séjournant dans un emplacement camping île de Ré, vous pourrez rencontrer et découvrir un peu plus ces ânes en culotte. Autrefois, les ânes servaient à réaliser certaines tâches agricoles comme le ramassage du varech, un mélange d’algues utilisé en engrais. Les paludiers et les viticulteurs se faisaient également aider par ses ânes pour transporter leurs récoltes. Cependant, les tiques et les moustiques menaient la vie dure à ces animaux. Alors, selon la légende, une femme a utilisé une vieille chemise et un pantalon de son mari pour protéger les ânes. De là sont nés les ânes en culotte de l’île de Ré. Aujourd’hui, ces animaux ont été délaissés au profit des machines et leur élevage ne sert plus qu’à réaliser des balades autour de Saint Martin de Ré.
Faites donc une promenade à dos d’âne d’une dizaine de minutes avec vos enfants dans le par de la Barbette à proximité du port de Saint Martin. Ce sera une excellente manière de vous divertir pendant les vacances après une belle journée de détente à la plage ou après avoir visité le phare des Baleines. Vos enfants pourront même ramener un souvenir de leur rencontre avec ces ânes grâce à la boutique à côté du parc. Ce commerce présente divers objets et des peluches à l’effigie de ces stars de l’île de Ré.
Un emplacement camping île de Ré : profiter de la mer
En optant pour un emplacement camping île de Ré, vous aurez la chance de parcourir les nombreuses plages de l’île. Sur le pont de Ré, vous découvrirez l’immensité des plages de Rivedoux. Le littoral sud fait face à La Rochelle jusqu’à l’île d’Aix. Celle du nord se retrouve face aux côtes de Vendée. Ces immenses bandes de sable infini s’étendent du club nautique au phare de Chauveau d’un côté, et jusqu’au petit port du village de Rivedoux de l’autre. Si vous aimez la baignade, vous apprécierez sûrement cette plage. Vous pouvez également y faire du kitesurf ou de la planche à voile. Vos enfants pourront également jouer avec leur cerf-volant. Rien de mieux que la plage pour profiter des vacances en famille.