Camping île de Ré pas cher, comment choisir ?

Choisir une destination pour ses vacances n’est pas une chose aisée. Les destinations qu’il est possible de visiter sont en effet diverses ce qui rend assez complexe le choix. Pour vous épargner cette peine, nous vous proposons l’île de Ré. Avec ses paysages de rêve, son climat agréable et toutes les merveilles dont il regorge, vous vous y plairez assurément. Pour les adeptes du camping, de nombreux campings y sont disponibles pour vous recevoir. En voici quelques-uns que vous pourrez choisir.

Camping les Pins

Si vous êtes à la recherche d’un camping pour un séjour réussi à l’île de Ré, vous devriez vous poser au Camping les Pins. Ne disposant que de 6 emplacements parfaitement délimités, vous bénéficiez d’une certaine intimité et d’une ambiance assez calme pour un séjour très agréable. Il est ouvert du 28 mars au 1er novembre et compte tenu du nombre de places très limité, il est recommandé d’effectuer une réservation avant de s’y rendre.

D’autres parts, le camping les Pins dispose d’une bonne situation géographique. Il est à seulement 200 mètres du marché et des commerces, ce qui peut se révéler très pratique. Un autre atout considérable est que la plage de sable fin n’est qu’à 700 mètres de là. Cela est idéal pour de belles balades en bord de mer, des baignades ou encore de fabuleuses séances de bronzage.

N’oublions pas que ce camping familial et convivial est disponible à un prix abordable. Cela permet donc à la plupart des budgets d’y effectuer une réservation.

Camping les Varennes

Le Camping les Varennes est un camping 4 étoiles qui offre de très bonnes prestations. Il est dans un premier temps localisé à 300 mètres de la plage, ce qui représente un réel avantage pour tous ceux qui souhaitent profiter de la mer durant leur séjour. L’atmosphère qui y règne est apaisée et plaisante pour que vos vacances soient au mieux agréables. Les pistes cyclables sont à proximité pour ceux qui désirent aller à la découverte des lieux.

De plus, le marché du village n’est qu’à 800 mètres de là si vous souhaitez effectuer des emplettes. Par ailleurs, il faut noter que le Camping les Varennes est parfaitement équipé pour vous rendre le séjour aussi divertissant que possible. Il possède en effet un magnifique espace aquatique qui fera le bonheur des petits et des grands.

On y retrouve deux piscines avec pataugeoires pour le plus grand plaisir des enfants, des jeux d’eau, mais aussi un solarium. Malgré toutes ses prestations, les prix proposés sont tout à fait abordables.

Camping Du Soleil

Situé à 400 mètres de la plage, le camping Camp du soleil est parfaitement adapté pour de somptueuses vacances. Il est idéalement localisé puisqu’il se situe en pleine nature et non loin du village d’Ars-en-Ré. L’ambiance y est tout à fait conviviale pour des vacances agréables et réussies. Les commerces sont également à proximité, vous n’aurez donc pas de mal à faire vos courses.

De fabuleux mobil-homes sont mis à votre disposition pour un séjour dans le plus grand confort. Ils possèdent jusqu’à trois chambres pour accueillir tous les membres de la famille. Par ailleurs, ce camping est également équipé d’une piscine chauffée dans laquelle vous pourrez vous baigner quand vous le désirez. Un restaurant est également disponible pour ceux qui souhaitent se faire une idée des plats locaux.

Le camping Camp de soleil dispose du Wifi qui est accessible à tous et ceci gratuitement, sans compter son aire de service camping-car et cani-douche ou encore son espace bureautique.

Camping Huttopia Chardons Bleus

Malgré toutes ses prestations, le camping Huttopia Chardons Bleus est accessible à un bon prix. Il se situe en plein cœur de la forêt et à proximité des plus beaux villages de l’île de Ré. On retrouve également non loin de là l’océan atlantique où vous pourrez vous rendre pour effectuer toutes les activités nautiques que vous appréciez.

De plus, il vous est donné la possibilité de visiter les lieux de plusieurs manières. Vous pouvez effectuer une randonnée, louer un vélo, ou vous adonner à l’équitation. L’exploration de ce joyau vous laissera sans aucun doute de bons souvenirs. D’autres parts, il est possible d’y effectuer de nombreuses activités pour se distraire.

Un espace piscine avec pataugeoire est en effet installé pour occuper les visiteurs. On y retrouve également une aire de jeux pour les plus petits, un restaurant ou encore des espaces de vie qui vous raviront. Votre séjour au camping Huttopia Chardons Bleus vous laissera sans doute de bons souvenirs.

Effectuer un choix de camping sur l’île de Ré peut se révéler assez complexe puisqu’il en existe plusieurs. Toutefois, les prestations et la qualité des services ne sont pas les mêmes. Il est donc important que le choix se fasse de manière judicieuse pour s’assurer des vacances agréables. Certains d’entre eux se distinguent. Ceux que nous avons précédemment cités en font partie. Ils ont aussi l’avantage d’être abordables en dépit de tout ce qui vous est proposé. La plupart des ménages peuvent y effectuer une réservation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire